Pierre Loison

21 septembre 2019 24H, L’Espace Santé Rennaz, véritable campus pour une médecine globale

Le pendant parahospitalier de l’HRC a été inauguré vendredi. Il regroupe plus de 20 disciplines sanitaires

L’ESR a été inauguré vendredi, par la conseillère d’État Jacqueline de Quattro. Contrairement à son voisin, l’antenne parahospitalière n’est pas financée par la collectivité publique.

24 octobre 2017  Les STATUTS, L’Espace Santé Rennaz, véritable campus pour une médecine globale

3 juillet 2013 Le Régional, Pierre Loison a présenté son dernier rapport d’activité en tant que Directeur général de l’Hôpital du Chablais. 

«dans tout bon navire, il faut un seul capitaine» Hôpitaux Pierre Loison quitte sa fonction de Directeur général de l’Hôpital du Chablais; les Hôpitaux de la Riviera et du Chablais fusionneront à la fin de l’année.

Le projet de l’Hôpital Riviera-Cha-blais se concrétise: le premier coup de pioche sur le site de Ren-naz est espéré pour février 2014, et son inauguration pour 2017. Dans l’optique de sa création et de son développement, une direction commune des hôpitaux du Chablais (HDC) et de la Riviera (HDR) s’est mise en place au début 2013 déjà, et a été confiée au Directeur général de l’HDR Pascal Rubin. Pierre Loison a quitté ses fonctions de directeur opérationnel de l’HDC au premier janvier, et terminera son mandat de Directeur général au 1er juillet. Et il part sereinement: «Dans tout bon navire, il faut un seul capitaine. Pascal Rubin a de l’expérience et il est plus jeune que moi: il était temps de passer le relais».Liens maintenus Pierre Loison conservera tout de même de nombreuses activités liées au projet du futur hôpital, puisqu’il est membre du Conseil d’Etablissement, de la Commission de construction, et président du omité de pilotage de la zone parahospitalière qui jouxtera le site. En outre, il conservera la direction de la Fondation Miremont à Leysin.